LeSuperF’s Tour 10
Mon dixième tour vous emmène dans quelques endroits que j’ai trouvé très intéressant. De plus, on va dans une direction jamais explorée, le nord-est de Paris.
Gare de Lyon – Comment étiqueter les bagages pour les trains SNCF
Tout d’abord, je suis allé à la Gare de Lyon. Non seulement pour connaître le plan de la gare à cause de mon départ, mais encore pour une question. Mon problème était comment étiqueter les bagages pour les trains SNCF.
Donc, je suis allé à la gare de Lyon, j’ai vu les halles et j’étais vraiment content de parcourir la gare en tranquillité. A savoir, quand je suis arrivé à Paris en Janvier, j’ai pris tout de suite le métro et j’étais un petit peu stressé.
Le départ du train et les différents halles
Pendant une courte période, j’étais étonné et confus à cause de leur système de départs et arrivées. Il faut savoir que la gare ne sait pas exactement où le train va arriver. C’est pourquoi ils disent seulement s’il va arriver dans la Halle 1 ou 2. Environ 20 minutes avant le départ, ils écrivent sur quel quai le train va partir.
Comment étiqueter les bagages pour les trains SNCF
Quand j’étais là, j’ai demandé à une collaboratrice de la SNCF et elle m’a donné quelques étiquettes pour le bagage.
Ces étiquettes SNCF sont disponibles dans toutes les grandes gares et sinon faites le vous même. Ce n’est pas difficile: Remplissez une feuille avec le Nom, Prönom et le Téléphone et puis attachez-la à votre bagage.
Place de la Nation
Après avoir visité la gare, j’ai continué mon voyage en direction du cimetière. En marchant, j’ai traversé la place de la Nation.
Cimetière du Père Lachaise
Ce cimetière était mon prochain arrêt ce samedi. Il y a beaucoup de gens célèbres comme Molière, La Fontaine, Édith Piaf ou Honoré de Balzac.
C’est un lieu tranquille et très joli. De plus, j’ai beaucoup aimé les différentes tombes et leur architecture.
Je vous recommande de voir le cimetière américain car il est si parfait et si propre.
La Villette et la Cité des sciences et de l’industrie
Ma dernière destination était La Villette et la Cité des sciences et de l’industrie tout ou nord-est de Paris.
C’était vraiment un lieu formidable. Ce parc est très grand, propre et il y a tout pour y passer un après-midi le week-end. En outre, il y a des expositions, un planétarium, des cinémas et beaucoup plus.
Le retour
Summa summarum, c’était de nouveau une journée excellente! N’hésitez pas d’aller à la Villette une fois
Mon chemin
Le temps
C’était très agréable. La température était toujours constante, il pleuvait un petit peu et il y avait toujours des nuages. C’est pourquoi je suis allé le samedi et pas le dimanche.
Stats
Ration: Amené 2l d’eau et bu 2.5l.
Le chemin
Gare de Lyon, Cimetière du Père Lachaise et la Villette
6h38m, 28 Km, à Pieds