LeSuperF’s Tour 7 – 16 Un voyage à Paris

Home » Travel and explore » Paris » Le blog – Un voyage à Paris » LeSuperF’s Tour 7 – 16 Un voyage à Paris

Mon septième voyage va à travers Paris jusqu’à Aubervilliers, très proche de Saint Denis. Mon but final est d’attendre une fête sur un campus.

Église du Val de Grâce de Paris et Marie Curie

Un des premiers bâtiments notables était l’église du Val de Grâce de Paris. Peu après, j’ai vu par hasard le jardin Marie Curie, qui informe:

“Ce jardin a été baptisé en hommage à Marie Curie (1867-1934) qui l’a conçu lors de la construction de l’Institut du radium, pour en faire un lieu de travail, d’échanges et de détente. Situé entre des laboratoires de physique-chimie et de biologie, il relie en un même lieu symbolique la recherche scientifique, fondamentale et appliquée.
Le «Jardin Marie Curie» a été inauguré à l’occasion du 150° anniversaire de la naissance de Marie Sklodowska Curie, le 7 novembre 2017“

Musée de la préfecture de police

Par la suite, je suis arrivé à ma première destination: Le Musée de la préfecture de police. Heureusement, on peut y aller gratuitement et on peut voir beaucoup d’histoires. 

Il y a les différents costumes, des objets qui ont été utilisés pour tuer et aussi une exposition nouvelle sur la police scientifique.

En conclusion, c’est un musée intéressant et j’ai beaucoup aimé, surtout les objets réels.

Notre Dame

Enfin, j’ai vu cette église de devant. Quand je suis arrivé en janvier, j’ai visité l’autre côté. Pour en lire plus: Les premiers jours à Paris – 4

La Fabrique des Impossibles – LE GRAND FINAL

Finalement, je suis arrivé à la fête de la Fabrique des Impossibles. C’était vraiment cool parce qu’il y avait de la musique, de la nourriture, des marionnettes et une performance théâtrale. 

Le soir, il commençait à pleuvoir. Pourtant, ce n’était pas si grave dès que je suis allé dans un des bâtiments du campus. Là, j’ai pu parler encore plus avec des personnes.

Peut-être vous vous demandez: Comment est-ce que j’ai reçu ces informations sur la fête. Bon, il y a une raison pour laquelle j’ y suis allé, mais ça vous devrez rechercher vous même sur ce site.

Donc voilà, c’était exceptionnellement un samedi exceptionnel!