Ce dimanche, je suis allé pas seulement à un lieu, mais à plusieurs. On va voir le château de Sceaux, aller à l’aéroport d’Orly et plus.
Departmental Estate of Sceaux
J’ai commencé ma journée à 06.09h. Il faisait déjà beau et j’ai marché vers le château de Sceaux. Quand je suis arrivé, j’ai aussi vu un char de la 2émè guerre mondiale.
Déjà en m’approchant du château, j’ai vu les arbres rectangulaires.
En effet, ce lieu a eu des similitudes avec Versailles, notamment le canal.
Personnellement, j’ai bien aimé ce lieu et c’est beaucoup plus proche de Paris. Pourtant, Versailles est encore mieux.
Marc Mercier – Le char de le 2émè guerre mondiale
Près l’aéroport Paris-Orly
Après avoir visité Sceaux, j’ai continué mon chemin pour aller chez Primark. Heureusement, j’ai encore eu quelques heures jusqu’à il ouvre et google maps m’a proposé une route qui s’approche à l’aéroport. Bref, j’ai vu beaucoup d’endroits intéressants.
Par exemple, j’ai vu à Rungis une sorte de quartier périphérique. Comme dans les vidéos américaines sur leur ‘suburb’ il y avait plein de maisons et de voitures. La différence était qu’ici tout était autour d’un centre avec un supermarché et plus.
Finalement, je suis arrivé à Orlytech et il n’y avait personne. Je suis allé jusqu’au mur de l’aéroport et j’ai fait quelques photos. Heureusement, je suis assez grand.
Le chemin pour aller chez Primark
Après Orlytech, je suis allé à Orly. J’ai vu l’hôtel de ville, la Seine, le joli parc de Choisy-le-Roi et aussi une église.
Quand je suis arrivé à ma destination, il y avait une queue énorme…c’était trop pour moi. Donc, je suis allé à Darty pour voir les Chromebooks et le Google Pixel 5. Après, je suis allé dans un autre magasin de vêtements qui vendait des Nike et plus.
Le Bois et le château de Vincennes
Ma dernière destination était Le Bois et le château de Vincennes. Il faisait vraiment chaud et j’ai eu moins et moins d’eau.
Heureusement, je suis arrivé au château. Je dois dire qu’il est aussi, comme les autres, vraiment magnifique et impressionnant. Si on pense tout le boulot qu’il y a eu à faire…c’est incroyable.
La dernière étape
La dernière étape m’a amené à travers Paris. J’ai de nouveau vu la Seine, des ondes de touristes, le zoo à Vincennes et plus.
Mon ami était heureux de voir quelques TGV (envoyé sur Whatsapp) et moi j’étais content de voir les toilettes. J’ai pu remplir ma bouteille et finir ce dimanche excellent.
Mon chemin
Le temps
Il faisait chaud, mais ça allait. En effet, j’ai beaucoup bu.
Stats
Ration: 3.71l Eau, dont 4.21l j’ai bu. Heureusement, ma dernière partie de mon trajet a eu les toilettes avec l’eau potable…il faisait assez chaud
Vêtements: Shirt Nike, veste de sport bleue (enlevé après 1h), sac à dos, powerbank
Le chemin
Paris -Sceaux -Orly -Créteil -Vincennes -Paris
10h02, 47.8 Km, à Pieds