C’est mardi, le 16 février, j’ai eu mon premier cours à St.Denis. C’était très cool de voir enfin quelques autres étudiants.
Le repas
Avant le cours je suis allé au restaurant de l’uni pour acheter un repas. À cause de la situation, le gouvernement a décidé d’offrir pour seulement 1 Euro (à la place de 3.50) quelque chose à manger.
À mon avis c’est acceptable pour un euro…c’est de la nourriture et il y a toujours aussi un dessert et de l’eau. De plus, on pourrait aussi prendre un sandwich ou une quiche au lieu du plat principal
La leçon
C’était excitant de voir pour la première fois la classe, surtout le professeur, et d’explorer le campus. De plus, j’ai vu la très jolie et nouvelle bibliothèque.
Les images choquantes
Bon, choquant peut être est un peux exagéré, mais il étaient au premier moment étranges. Mais si on considère ce qui s’est passé, on ne doit pas s’étonner. En effet, il y a aussi des gardes de sécurité à chaque entrance qui contrôlent ton sac à dos.
“A la suite des attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement lance une campagne de sensibilisation pour mieux préparer et protéger les citoyens face à la menace terroriste. L’affiche “réagir en cas d’attaque terroriste” donne des instructions pratiques qui s’articulent autour du triptyque: “s’échapper, se cacher, alerter”.”
Donc voilà, une petite description de mon après-midi à l’université.